Salut à tous,
J'ai quelques remarques concernant les règles du GN :
- Ne manque-t-il pas d'une compétence "pose de pièges" pour ceux capables de les désamorcer ? On peut imaginer que vous fournissiez un nombre limité de dispositifs par jour (pétards ficelle, clochettes, etc...) afin qu'on ne retrouve pas un piège posé par un joueur dans chaque coin sombre ou bien vous faites confiance aux joueurs... hum hum...
- Il n'y a aucune mention de l'utilisation d'armes à distance (arcs, arbalettes) dans les règles de combat. Pour en avoir discuté avec Bertrand, ces armes seront autorisées donc autant répondre maintenant aux futures questions que ne manqueront pas d'être posées au dernier moment, non ?
- Certains sorts utilisent comme composante principale de la farine, notamment certains sorts à zone d'effet (comme Immobilisation). Le site du Barry peut être particulièrement venteux et j'imagine facilement le lanceur se prendre toute la farine qu'il aura lancée dans la tronche si le vent est contraire ou dans le cas d'une bourrasque inopportune. Résultat : personne n'est touché à part le lanceur
A moins de considérer ça comme une sorte d'échec critique qui entraînera à coup sur l'hilarité générale chez les spectateurs, comment comptez-vous gérer la chose ?
- Toujours à propos de la farine, je pense que tout le monde a déjà essayé au moins une fois d'en lancer... vous balancez de toutes vos forces une poignée pour voir un nuage se former à 1 mètre de vous grand maximum !
Peut-être faudrait-il réfléchir à une composante moins légère et surtout moins volatile ? le sable qu'on retrouve dans d'autres sorts me semblait plus adequat.
- Les règles d'armure me semblent propices aux erreurs d'interprétation. Pourquoi confondre les PV de l'armure à ceux des joueurs ? J'ai du mal à comprendre le gain en terme de jeu au détriment du réalisme. Pourquoi ne pas dissocier les 2 et prévoir des forgerons pour réparer les armures abimées ou détruites ?
D'autre part, de manière tout à fait pragmatique, il est impossible de porter une armure toute la journée dans le Vaucluse du fait de la chaleur, qui plus est une armure en cuir noir, à moins de vouloir perdre 15kg d'eau
Si dès que je l'enlève, je perds 3 PV que je ne peux pas regagner (je ne dors pas avec mon armure), quel est l'intérêt d'en avoir une ?
- Au sujet de l'égorgement, il n'est pas précisé si l'on peut égorger de face. Même si le "réalisme" veut que ça soit possible, ça rend cette compétence trop "ultime" à mon sens. A moins que ça soit ce que vous cherchez à rendre comme effet, je pense qu'il est judicieux de penser aux conséquences de ce genre de choix.
- La compétence assomer ne mentionne pas qu'il n'est pas possible d'assomer quelqu'un qui porte un casque. C'est trivial mais bon...
Voilàààà... c'est tout pour aujourd'huiiii !
Sinon êtes-vous toujours à court de joueurs/PNJ et si oui de combien environ ?
A dans un mois sur ce merveilleux site du Barry !
Jester alias Le Glaive