Les Forums de l'association TOHU-BOHU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'asso qui résiste encore et toujours à l'envahisseur
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

 

 CR du 13 Otobre, Toulouse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vlad Drakul
Grand maitre
Vlad Drakul


Nombre de messages : 995
Localisation : 1D10. 1-9 : Tentacules. 10: Gros orteil.
Date d'inscription : 10/11/2005

CR du 13 Otobre, Toulouse Empty
MessageSujet: CR du 13 Otobre, Toulouse   CR du 13 Otobre, Toulouse Empty14/10/10, 11:35 am

CR du 13 Octobre

Présents : Goupil, Fanny, Gouz, à Toulouse. Ce qui, cela dit en passant, fait 2 réunion à zéro pour Toulouse.
La réunion démarre après des raviolis maison, à environ 21h50.

Après avoir tenu compte des propositions de Bubba sur le forum, nous avons reformulé quelques aspects de l’histoire concernant « l’hérésie des abeilles ».

Frère J : le premier des miraculés.

En effet, Leutard n’a pas été le premier moine à être piqué par les abeilles il y a sept ans. Avant lui, un certain « Frère J » avait connu le même phénomène. C’était il y a assez longtemps, et peu de gens s’en souvient vraiment, bien que cela fut consigné à l’époque dans le livre des miracles. Pourquoi et dans quelles circonstances Frère J avait-il été piqué ? Nul ne le sait. Néanmoins, frère J, membre du conseil des anciens et plus spécialement siégeant au chapitre d’interprétation des miracles, s’est fait une idée sur la question. Avec le temps, il a même développé tout une mythologie, pour ne pas dire un véritable culte, autour des abeilles. C’est donc lui qui est à la racine de l’hérésie des abeilles.

En effet, depuis qu’il a été piqué, Frère J s’est aperçu que des choses de nature miraculeuse se produisaient. Il a tout d’abord été surpris par sa propre faculté à se guérir des plaies et autres nécroses naturelles. D’autre part, il a compris que les abeilles étaient les protectrices du monastère et qu’elles intervenaient dès que des personnes malfaisantes s’en approchaient. Très à l’écoute des rumeurs païennes traitant des conditions de la fondation du monastère, il sait que le lieu était autrefois un lieu de réunion des druides anciens et qu’ils venaient ici pour se réunir autour des équinoxes et des solstices. Il a finalement établi un rapprochement entre le pouvoir des abeilles et d’anciennes croyances qui prêtent au lieu une aura sacrée, sinon magique. Lesquelles ? Cela reste à définir avec précision.

Lorsqu’à son tour, Leutard a été piqué, Frère J a tout de suite compris qu’il pouvait s’agir d’un prophète. Dans son agonie, ses propos recoupaient largement les théories de Frère J, voir venait même les enrichir. Et lorsque deux moines vinrent confesser à Frère J que le corps de Leutard était soumis à une non-putréfaction, ce fut le coup d’envoi de l’hérésie des abeilles telle qu’on la connaît aujourd’hui. Considérant que Leutard était donc la nouvelle reine de la ruche, on tira son sang pour en nourrir les moines lors de la cérémonie de pâques. Là aussi, il reste à apporter de nombreux détails relatifs aux pratiques des cultistes, il ne s’agit ici que des grandes lignes.

Frère H : le retour du moine.

Comme l’a directement décidé le conseil des anciens, un moine piqué, et donc désigné par le Saint-Esprit, se doit de partir fonder une nouvelle communauté monastique. A son départ, c’est là qu’il se fait choper par les cultistes. Or, les mêmes cultistes on été surpris par cette mesure lors de la première expulsion. Par conséquent, ils ne sont pas parvenus à attraper frère H, qui avait été désigné l’année suivant la mort de Leutard. Ils l’ont poursuivie à travers bois pendant une partie de la nuit, mais se sont avérés incapables de lui mettre la main dessus. Terrifié, frère H s’est caché dans les bois durant toute la nuit. Il pourrait avoir aperçu ou entendu des indices très importants concernant l’identité des cultistes lancés à sa poursuite.
Indemne, il est tout de même parti fonder son monastère, persuadé que des personnes mal intentionnées souhaitaient l’en empêcher.
6 ans plus tard, le monastère fondé, notre cher frère H, désormais abbé, décide de retourner à l’abbaye mère afin de porter la bonne nouvelle et passer les fêtes de Pâques. Il a toujours en tête la traque qu’il a subie le jour de son départ et espère bien faire la lumière sur ce point. (Il dispose d’indice plus ou moins précis en fonction de la volonté des orgas, et fait partie des personnages pouvant intervenir en cours de jeu, à attribuer à quelqu’un ayant réussi à sortir du purgatoire.)

Les cultistes :

Au début du jeu, les cultistes vont devoir agir très vite puisqu’ils doivent avoir tué l’abbé avant l’aube. Dès lors, au début du jeu, il possède une liste de 2-3 moines pouvant être identifiés comme « les élus », à eux, dans la soirée de confirmer leurs soupçons et d’organiser le sacrifice.
D’autre part, on estime qu’un des prophètes de l’hérésie des abeilles, mort, est entré de plein gré dans l’hérésie de manière successive à sa piqure. Il est désormais au purgatoire et constitue un intercesseur potentiel entre les cultistes et l’au-delà.

L’évèque, le père de VDM, les frères, les sœurs, ça serait le bonheur…

S’ensuit une très longue conversation sur les intrigues liées à la fondation, à l’héritage et aux disputes concernant la famille VDM. Mais après avoir retourné les choses dans tous les sens, envisagé VDM comme bâtard, puis travesti, puis jumeaux, puis mort, puis assassin et puis gentil, nous laissons décanter afin de reprendre le fil embrouillé
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/tohubohu/membre/afficheprofil.php?id=3
bubba
Encore plus maitre du monde que Shanak
bubba


Nombre de messages : 1497
Localisation : 64.720629,-16.657176
Date d'inscription : 10/11/2005

CR du 13 Otobre, Toulouse Empty
MessageSujet: Re: CR du 13 Otobre, Toulouse   CR du 13 Otobre, Toulouse Empty14/10/10, 11:43 am

bien bien Smile

euh une question comme ça, un monastere à l'époque ça se construit en combien de temps ? le recrutement de moines ça se passe en combien de temps ?

en fait gouz as tu des documents qui racontent comment se déroule la naissance d'un monastere
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Drakul
Grand maitre
Vlad Drakul


Nombre de messages : 995
Localisation : 1D10. 1-9 : Tentacules. 10: Gros orteil.
Date d'inscription : 10/11/2005

CR du 13 Otobre, Toulouse Empty
MessageSujet: Re: CR du 13 Otobre, Toulouse   CR du 13 Otobre, Toulouse Empty14/10/10, 12:03 pm

Oui, en gros un monastère peut-être fondé selon plusieurs procédé, les plus courants étant:

- Le don de terre d'un seigneur vers une communauté religieuse
- La fondation ex-nihilo d'un groupe d'ermites se rassemblant pour fonder une communauté.

la durée est probablement variable, néanmoins, pour commencer, il s'agit tout d'abord aux moines de construire un lieu de culte (église, chapelle) pour ensuite étendre les constructions à de nouveaux bâtiments. Pour l'époque, 6 ans pour construire une petite église et quelques dépendances, ça me paraît honnête. En fait, il s'agit dans ce cas là plus d'un prieuré que d'une véritable abbaye.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/tohubohu/membre/afficheprofil.php?id=3
bubba
Encore plus maitre du monde que Shanak
bubba


Nombre de messages : 1497
Localisation : 64.720629,-16.657176
Date d'inscription : 10/11/2005

CR du 13 Otobre, Toulouse Empty
MessageSujet: Re: CR du 13 Otobre, Toulouse   CR du 13 Otobre, Toulouse Empty14/10/10, 03:39 pm

une fois la terre donnée par le seigneur, il paye comment les ouvriers pour la construction ? c'est le seigneur ou l'église qui finance la construction d'un monastere ?
il les trouve ou les moines pour remplir son prieuré ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR du 13 Otobre, Toulouse Empty
MessageSujet: Re: CR du 13 Otobre, Toulouse   CR du 13 Otobre, Toulouse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CR du 13 Otobre, Toulouse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Forums de l'association TOHU-BOHU :: Archives :: CR Toulousain-
Sauter vers: