Les Forums de l'association TOHU-BOHU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'asso qui résiste encore et toujours à l'envahisseur
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 CR réu Toulouse 09/03/2011

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
goupil
P'tit jeune
goupil


Nombre de messages : 79
Localisation : Toulouse plage
Date d'inscription : 26/05/2008

CR réu Toulouse 09/03/2011 Empty
MessageSujet: CR réu Toulouse 09/03/2011   CR réu Toulouse 09/03/2011 Empty10/03/11, 09:45 pm

TEASER



Dernière édition par goupil le 19/03/11, 07:37 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thelonius
Balèze
thelonius


Nombre de messages : 272
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/06/2008

CR réu Toulouse 09/03/2011 Empty
MessageSujet: Re: CR réu Toulouse 09/03/2011   CR réu Toulouse 09/03/2011 Empty19/03/11, 07:34 pm

Nous avons commencé à réfléchir à un système de règles en accord avec l’ambiance que l’on voulait instiller dans le GN.
Nous nous sommes mis d’accord sur un point : le GN Monastère n’a pas besoin de règles de combat. Mettre des règles de combat, c’est encourager les joueurs à les utiliser, et donc à s’écharper pour un oui ou pour un nom. Un système du genre « un coup blessé, deux coups t’es mort » nous semblait suffisant. Faisons confiance au fair-play des joueurs.

En revanche, il nous faut absolument un système encourageant les joueurs à s’améliorer, à participer à la vertu de la communauté. Bref, à être méritants. Nous avons donc repris le système de pesée, déjà évoqué pour régir les votes du conseil.

La pesée des âmes

Chaque joueur possède, au début du jeu, un chapelet comportant le même nombre de perles. C’est le poids de ce chapelet à la fin du GN qui nous permettra de faire un point sur l’avancée du joueur.

Nous aurons à notre disposition trois types de perles ;
-perle de bois
-perle de verre
-perle de plomb
Les perles ne sont pas dissociables par les joueurs.
Les chapelets « de base » sont constitués uniquement de perles de verre (poids intermédiaire).

Nous mettrons en place un comptoir. Quand un joueur pense avoir accompli une action importante (qu’elle soit positive ou négative), il devra se présenter au comptoir pour en rendre compte. Si l’action est positive, une de ses perles sera remplacée par une perle de bois. Si l’action a une portée négative, une perle sera remplacée par une perle de plomb. Si l’action est très positive ou très négative, plusieurs perles pourront être remplacées.
Le but étant celui-ci : être une meilleure personne à la fin que celle que l’on était au début.
A la fin du jeu, les chapelets sont pesés, avec un chapelet de verre-référence sur l’autre plateau de la balance. Si l’âme est plus légère, le personnage a réussi, si le chapelet s’est alourdi, il n’a pas réussi à s’améliorer. Cela nous permettra d’établir un épilogue personnalisé pour chacun.

Au Purgatoire, les joueurs arrivent avec un chapelet dont le poids correspond à celui de la fin de leur vie, et donc alourdi en conséquence des boulets qu’ils traînent derrière eux.
Le but des joueurs du Purgatoire sera de revenir au poids « de base », qui leur ouvrira les portes du royaume des cieux. Les mises à jour du poids des chapelets seront faites à partir du journal de chacun, deux ou trois fois par jour. Une pesée quotidienne ritualisée ou impromptue ou sur demande ou pas du tout peut être envisagée.

Disco inferno (Burn, baby, burn !)

Le point de départ de la discussion qui fait partir en couille est le suivant : tiens, pour mettre un coup de bourre aux joueurs du Purgatoire qui commencent à prendre leurs aises ou qui pensent gérer le timing et les règles de ce monde à part, ce serait fun de leur donner une bonne grosse vision de l’Enfer pour qu’ils se disent que merde c’est foutu, et aussi que ouf ah non en fait c’était qu’une démo mais bon bougeons nous parce que ça fait pas envie d’y aller. Limpide ? Pas tant que ça.

Survint alors un panel de propositions allant de l’enfer dantesque avec souffre, flammes, coups de fouet et diablotins qui s’enculent, à 1h d’isolement dans une pièce étroite privée de lumière et fournie en bruitages stressants. Bon. La première a le mérite du stéréotype rapidement compris par le perso qui joue alors le jeu, mais a tendance à décrédibiliser l’instant pour le joueur qui lui se régale et se dit que oui, l’enfer c’est bien sympa. La seconde fait vivre un moment éprouvant au perso ET au joueur, mais passe à côté d’un moment potentiel d’éclate où on fait péter les fx pour le plaisir des yeux.

Idée donc retenue : les PJs Purgatoire sont soudain menés samedi soir dans une grande salle à la décoration baroque et aux couleurs chaleureuses, tout confort, avec une scène et un bar. Nous sommes au NEWT, le Naughty Evil Wicked Twist, le club hype des Enfers. Sur scène, nous avons un groupe de heavy metal qui s’en donne à cœur joie, et en salle ce sont des Méchants qui font le service et arrosent ce petit monde de shooters bien tassés (comprenez Dark vador, Alolf Hitler, Judas et consorts). Le clou du concert est une chanson interprétée par le Diable en personne, sympathique et plein d’arrière-pensées comme à son habitude. A la fin de la chanson de fin, pour clore comme il se doit, des zombies envahissent la pièce et commencent à massacrer tout le monde, donnant lieu à une course poursuite qui mène les joueurs à… se réveiller au Purgatoire, où persos comme joueurs se demanderont que what the fuck s’est-il donc passé mes chers comparses ?

Voilà un peu le pourquoi de l’idée de comédie musicale, qui régale orgas et joueurs et créé un moment fort tout en lâchant un peu de lest, quitte à alourdir les chapelets de ceux qui se seront trop laissés aller…
Revenir en haut Aller en bas
thelonius
Balèze
thelonius


Nombre de messages : 272
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/06/2008

CR réu Toulouse 09/03/2011 Empty
MessageSujet: Re: CR réu Toulouse 09/03/2011   CR réu Toulouse 09/03/2011 Empty20/03/11, 09:08 pm

Sauf ton respect Oaken, pourquoi postes-tu sur les forum orga scénar? O_o

Bubba, tu veux pas donner ton avis en phrases sinon? Les LOLCAT c'est fun mais pas très clair.
Revenir en haut Aller en bas
bubba
Encore plus maitre du monde que Shanak
bubba


Nombre de messages : 1497
Localisation : 64.720629,-16.657176
Date d'inscription : 10/11/2005

CR réu Toulouse 09/03/2011 Empty
MessageSujet: Re: CR réu Toulouse 09/03/2011   CR réu Toulouse 09/03/2011 Empty22/03/11, 08:55 am

Lors d'un réunion stéphanoise arrosée, j'avais fait l'annonce que Oaken se portait volontaire pour être un super PNJ de soutien aux orgas.

Suite à cette annonce, tous les orgas ont accueilli favorablement la proposition.

Suite à ça j'ai dit que Oaken pourrait regarder le fofo pour s'imprégner de notre GN.

ça aussi avalisé.

Mais je comprends que cela puisse te rappeler pas grand chose puisque ce fut la réunion stéphanoise la plus enfumée et alcoolique avec le rendement le plus nul Wink
Revenir en haut Aller en bas
thelonius
Balèze
thelonius


Nombre de messages : 272
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/06/2008

CR réu Toulouse 09/03/2011 Empty
MessageSujet: Re: CR réu Toulouse 09/03/2011   CR réu Toulouse 09/03/2011 Empty22/03/11, 10:51 pm

Il n'y a pas de mal, loin de là.
Ceci dit, ménager un peu de surprise, même pour les PNJ, est une idée que j'affectionne.
Il faut bien leur laisser de quoi s'amuser le jour J!
(Et Bub, effectivement, aucun souvenir de la discussion au cours de cette "réunion"... drunken )
Revenir en haut Aller en bas
thelonius
Balèze
thelonius


Nombre de messages : 272
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/06/2008

CR réu Toulouse 09/03/2011 Empty
MessageSujet: Re: CR réu Toulouse 09/03/2011   CR réu Toulouse 09/03/2011 Empty23/03/11, 06:51 pm

Bubb, toujours pas d'avis avant qu'on entame la réu du jour?
Revenir en haut Aller en bas
bubba
Encore plus maitre du monde que Shanak
bubba


Nombre de messages : 1497
Localisation : 64.720629,-16.657176
Date d'inscription : 10/11/2005

CR réu Toulouse 09/03/2011 Empty
MessageSujet: Re: CR réu Toulouse 09/03/2011   CR réu Toulouse 09/03/2011 Empty23/03/11, 11:14 pm

nope désolé j'ai eu un week end chargé et une semaine chargé. j'essaye de répondre demain mais grosso merdo ça ne me satisfait pas mais j'ai pas mieux. donc on prend.
Revenir en haut Aller en bas
goupil
P'tit jeune
goupil


Nombre de messages : 79
Localisation : Toulouse plage
Date d'inscription : 26/05/2008

CR réu Toulouse 09/03/2011 Empty
MessageSujet: Re: CR réu Toulouse 09/03/2011   CR réu Toulouse 09/03/2011 Empty24/03/11, 10:49 am

Bon, hier on a surtout bossé sur une mise à plat des rôles pour avoir une vue d'ensemble, donc a priori pas matière à un topic dédié à la réu. Je poste donc ici l'idée triviale qui a poppé en cours de soirée : pour tout ce qui est bouquin avec des infos dedans on pourrait trouver des e-books gratuits et insignifiants sur le net, et les imprimer/relier avec notre doc important perdu au milieu, obligeant ainsi le joueur à passer réellement du temps à chercher les quelques pages d'infos qui l'intéresse au milieu d'un roman de gare.
Revenir en haut Aller en bas
thelonius
Balèze
thelonius


Nombre de messages : 272
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/06/2008

CR réu Toulouse 09/03/2011 Empty
MessageSujet: Re: CR réu Toulouse 09/03/2011   CR réu Toulouse 09/03/2011 Empty24/03/11, 11:48 am

Bubb, qu'est-ce qui ne te satisfait pas? La pesée des âmes ou l'enfer? On attend tes développements!
Revenir en haut Aller en bas
thelonius
Balèze
thelonius


Nombre de messages : 272
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/06/2008

CR réu Toulouse 09/03/2011 Empty
MessageSujet: Re: CR réu Toulouse 09/03/2011   CR réu Toulouse 09/03/2011 Empty24/03/11, 12:05 pm

Voilà le fabuleux tableau Excel dans lequel nous avons commencé à mettre les persos à plat, en notant ce qu'on avait sur chacun (relations, intrigues, fonction, caractère).
Ce n'est pas très organisé et ce n'est qu'un début, mais si vous voyez déjà des choses que l'on a oubliées, signalez-les ou modifiez le tableau et renvoyez-le moi par mail (mlle_fanny at yahoo point fr)
On a commencé à recouper certains persos-fonction avec des persos-concepts (did that make any sense?).
Le tableau à télécharger ici


Dernière édition par thelonius le 29/11/11, 08:41 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bubba
Encore plus maitre du monde que Shanak
bubba


Nombre de messages : 1497
Localisation : 64.720629,-16.657176
Date d'inscription : 10/11/2005

CR réu Toulouse 09/03/2011 Empty
MessageSujet: Re: CR réu Toulouse 09/03/2011   CR réu Toulouse 09/03/2011 Empty24/03/11, 12:37 pm

j'aime beaucoup l'idée des e-books imprimés !

sinon grosso merdo, vu d'ici j'ai un peu l'impression que ça transforme le purgatoire en chasse aux bon points, ou les bons points sont les billes du chapelets...

surtout avec ce système, pour apporter notre jugement, on doit s'appuyer sur le propre jugement du joueur sur une action accomplie, et ça me parait vraiment mais vraiment pas fiable, malgré toute la bonne volonté et le fairplay du joueur, il ne pourra pas avoir assez de recul en situation pour évaluer correctement de son jeu, il passera à coté de miliers de petits détails qui pour un observateur extérieur pourra prendre une importance remarquable.
et de plus par instinct même le joueur le plus fairplay va nuancer à la hausse ses échecs (quand il pensera à venir pour nous les dire), et bonifier ses réussites.

De plus ça pose l'effet artificiel et pour moi non désirable que je joueur va jouer en se sachant juger concrètement par un acte "gameplay" sur ses actes et donc fausser son interprétation de son personnage par l'envie de "réussir" et de gagner des "niveaux" de vertu

le but du purgatoire est pour moi, pas d'inciter les joueurs à être vertueux, mais de faire réfléchir les joueurs sur le choix d'adoption entre la liberté, l'humanité, l'individualité et les vertus, le dogme, la foi. un choix philosophique en somme avec en aboutissement le jugement divin posé sur cette réflexion.

Moi j'aimerai plus un parcours de réflexion autour du moi, des autres et surtout de dieu et de son rapport à lui, d'une quête d'idéal, d'idéaux, une réflexion sur la piété et les qualités chrétiennes pour au final voir le personnage épouser les commandements de dieu ou l'inverse selon les conclusions du parcours.

grosso modo, j'imagine ça comme un bac de philo avec épreuve pratique et épreuve oral en guise de jugement.
D'ailleurs au moment de donner le jugement, je verrai bien un tête à tête avec st-pierre/dieu ou l'homme devra défendre son bout de gras lors d'un procès en tête à tête
basé sur le livre qu'il aura écrit que l'orga aura lu et ce que l'orga saura du personnage.
je pense que cette confontration serait vraiment intéressante point de vue roleplay et une vraie apothéose pour un joueur.
(pour incarner ce rôle de juge je verrai bien le vrai psychologue qui jouait le psychologue de la prison du rijker qui était parait il juste surpuissant en torbage de crâne.)

A l'issu du jugement, st-pierre/dieu ne prononcera pas de jugement mais donnera un chapelet de bois si l'homme est amené à régner avec jésus et un chapelet de verre s'il doit rejoindre les enfers / ou rejoindre le monde des vivants. Il posera alors toujours son chapelet sur la balance du jugement à la fin qui est une scène bien cool.

un jugement bon point/mauvais point au fur et à mesure du coup, ça me sonne pas trop "élévation spirituelle" à l'oreille.

mais en même temps j'imagine un truc peut etre un peu irréaliste moins pratique et pas gameplay.

mais le jugement d'une âme, je l'imagine plus global sur tout le travail effectué par le joueur, pas comme une analyse épisodique de chaque évènement.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Drakul
Grand maitre
Vlad Drakul


Nombre de messages : 995
Localisation : 1D10. 1-9 : Tentacules. 10: Gros orteil.
Date d'inscription : 10/11/2005

CR réu Toulouse 09/03/2011 Empty
MessageSujet: Re: CR réu Toulouse 09/03/2011   CR réu Toulouse 09/03/2011 Empty28/03/11, 12:10 pm

Bon, je me prononce ici comme j'aurai pu me prononcer ailleurs. Le fait est que je suis très indisponible pour le moment. Je tente de suivre c"e qu'il se passe ici tout de même et je constate que:

- Ce flood intempestif a coup de chat était drôle un instant, mais commence largement à polluer la lecture des posts. Lorsqu'il s'agit de parcourir le forum, ça devient franchement insoutenable. Merci d'occuper l'espace visuel de manière plus constructive.

- Les réactions faîtes au travail de conception des réunions toulousaines me déçoivent un peu. J'ai l'impression qu'elles sont écrites sans avoir saisi le plein sens de ce qui était proposé en terme de jeu. Car, Bubba, si tu avais compris le système tu n'aurais jamais dit que:
Citation :
ça transforme le purgatoire en chasse aux bon points, ou les bons points sont les billes du chapelets...
En effet, le système des poids apportent quantité de nuances dont les joueurs ignorent les effet en jeu. Donc il n'y a aucune raison que les joueurs se mettent à les récolter; a moins que ceux ci réfléchissent comme des ânes bâtés de gamers... dans ce cas là ils n'auront rien compris.

Citation :
il ne pourra pas avoir assez de recul en situation pour évaluer correctement de son jeu, il passera à coté de miliers de petits détails qui pour un observateur extérieur pourra prendre une importance remarquable
Nous sommes les observateurs. D'où l'importance de notre présence sur le jeu. D'autre part, je ne suis absolument pas d'accord avec toi sur le fair-play des PJ. En insistant lourdement sur les besoins de ce système auprès des joueurs, ceux-ci finiront par comprendre. Pense bien qu'on s'est fait la même réflexion que toi en mettant cette idée au point. Sauf qu'on a fait le choix de faire confiance aux joueurs, plutôt que de chercher à tout prix à limiter leurs instincts vaniteux. On ne peut pas prétendre faire du GN autrement si on ne mise pas sur le fair-play et la responsabilisation. Le système des points de temps de la Machination répondait à la même intention, il ne me semble pas avoir vu des excès.

Citation :
j'imagine ça comme un bac de philo avec épreuve pratique et épreuve oral en guise de jugement.
En terme d'expérience ludique, c'est quand même assez limite.

Citation :
Moi j'aimerai plus un parcours de réflexion autour du moi
Dans l'ensemble, et je le répète, sans vouloir te sanctionner, je trouve que tes réactions sont prisonnières de ta propre représentation du GN. Tu multiplies les "moi", les "je"... jamais tu n'utilises le "nous". Je sais que tu as rarement l'occasion de partager tes envies avec d'autres orgas, mais ceci donne l'impression que tu cherches systématiquement à déconstruire le travail des autres pour y asséner tes idées. Comme si tous les aspects du jeu devait porter le sceau "Bubba TM". Travailler en équipe, c'est aussi faire confiance à la capacité de création des autres orgas. Si tu veux maîtriser une partie de la création du GN, prend en charge l'écriture d'un groupe de personnages, d'une intrigue... Nous sommes très favorables à ça. Tu auras l'occasion d'y impulser toutes tes intentions. Mais tu ne pourras pas jouer les consultants à la fois extérieurs et sentencieux pendant toute l'organisation de ce GN. Même si c'est très utile d'avoir des retours, cela finit par devenir stérile et par ébrécher la motivation du reste de l'équipe. Je n'attends pas de toi que tu dises Amen à tous, bien entendu. Mais il y a un moment où il faut arrêter de suggérer, pour proposer de manière constructive.

Fréquemment et c'est peut-être à cause d'un manque de clarté de notre part, on dirait que tu n'as pas compris nos intentions de jeu. Tes réponses tombent à côté de ce que nous pensions faire. Faut-il récrire le CR? Je ne sais pas. En tous cas nous nous sommes posés les questions que tu te poses, nous aurions aimé que tu sois là pour en débattre, nous avons dû faire comme nous pouvions, avec en ligne de mire la volonté d'avancement.

En dépit de tes reproches, il n'y a rien de binaire dans ce système de jeu. Oui, nous sommes pour la confiance accordée aux joueurs. Les questions très intéressantes que tu comptes intégrer sont loin d'y être absente. Si la réflexion doit être fine, il y a un moment ou le principe manichéen doit exister dans ce jeu, car il en est l'essence même. C'est justement là où ce GN est une réflexion sur le bien et le mal. Je ne vois pas en quoi ce principe empêche la profondeur de l'analyse, bien au contraire. Alors relis avec peut-être plus d'attention les CR...

Ceci dit, la confrontation de points de vue a le mérite d'éclairer ces malentendus. Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/tohubohu/membre/afficheprofil.php?id=3
bubba
Encore plus maitre du monde que Shanak
bubba


Nombre de messages : 1497
Localisation : 64.720629,-16.657176
Date d'inscription : 10/11/2005

CR réu Toulouse 09/03/2011 Empty
MessageSujet: Re: CR réu Toulouse 09/03/2011   CR réu Toulouse 09/03/2011 Empty28/03/11, 01:16 pm

j'ai donné mon avis et ma réflexion car on me l'a demandé, d'où la présence de "moi" et de "je", la présence de "nous" n'a aucune place dans l'échange d'idée.
j'écris des "moi" et des "je" car j'émets une idée, je n'énonce pas des vérités de marbre.
et je ne vais pas développer des tenants majeurs du GN sans avoir votre aval.

tu as raison sur le fait qu'il y a un problème de connexion entre les toulousains et moi même sur les idées de ce GN et cela crée un déphasage entre ma vision et celle que vous construisez ensemble, où et moi-même j'ai cette impression que je "déconstruis" vos idées pour présenter les miennes qui émergent à l'écoute des votres.

(le problème de connexion etait bien pire avec les stéphanois avec cette idée de couvent auquel j'étais complètement hostile, ruinant l'aspect autarcique et sanctuaire que je voulais voir en premier lieu pour ce GN...)

finalement cela me fait craindre que ce déphasage s'agrandisse pour devenir un fossé infranchissable et de l'autre côté de la rive, je n'y verrai plus rien de ma réflexion sur ce gn à part un vieux misanthrope.

Et si la vision globale du GN s'éloigne, prendre un groupe sous tutelle ne va pas aider à corriger cela bien au contraire.

ce que je propose aboutit aussi un système binaire, lors du procès, mais ce côté bon/mal n'apparait qu'à la fin du parcours.
si j'étais joueur, je voudrais vivre l'idée que j'envisage, un procès face à Dieu, je trouve que ça se la pète grave.
bien plus que de raconter des histoires aux orgas. ce "racontage" Hors Jeu va réduire l'immersion du joueur.

mais toujours est il, que j'ai proposé une alternative car fanny m'en a fait la demande.
j'avais déjà répondu à ce CR par la phrase suivante :

Citation :
grosso merdo ça ne me satisfait pas mais j'ai pas mieux. donc on prend.


donc malgré ma volonté de destruction, de l'ardent travail de sape que je mène pour annihiler les idées des autres, j'avais déjà donné mon aval à cette idée...

Ps : pour les chats on trompe la frustration comme l'on peut, je le ferais cela dit pas sur les CR pour en effet ne pas polluer la lecture. j'ai tout nettoyé.
Revenir en haut Aller en bas
bubba
Encore plus maitre du monde que Shanak
bubba


Nombre de messages : 1497
Localisation : 64.720629,-16.657176
Date d'inscription : 10/11/2005

CR réu Toulouse 09/03/2011 Empty
MessageSujet: Re: CR réu Toulouse 09/03/2011   CR réu Toulouse 09/03/2011 Empty28/03/11, 04:19 pm

ce qu'il faut que tu voyes bien gouz, c'est que selon mon analyse,
le problème vient que l'image global de ce GN que nous avons n'est pas homogène.
et tant qu'on est pas en osmose sur le global cela ne sert à rien de construire les détails, car ils feront tache s'ils sont hors sujet de la pensée global de ce GN.

les orgas de la machination étaient séparés par un océan, mais ils étaient en contact permanent.

ici on a une cellule toulousaine qui travaille pieusement dans son coin, et émet des rapports tous les 15 jours en moyenne.

moi je voudrais participer à l'effort de réflexion, mais comme les idées ont été débattus déjà auparavant entre vous, elles ont muri sans moi pour ne pas dire ont été classés, et par conséquent mon apport sur le CR apparait forcément comme contestataire et réfractaire.

Après j'ai conscience que ça peut être chiant, mais j'ai envie de faire un GN qui me passionne. Et du coup quand je vois des éléments qui ne me passionnent pas bin j'ai du mal à les imaginer dans le GN. mais peut etre que je me trompe sur la façon d'attraper ce GN.
Revenir en haut Aller en bas
thelonius
Balèze
thelonius


Nombre de messages : 272
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/06/2008

CR réu Toulouse 09/03/2011 Empty
MessageSujet: Re: CR réu Toulouse 09/03/2011   CR réu Toulouse 09/03/2011 Empty14/04/11, 05:15 pm

Allez, Bubba prend la peine de répondre, alors répondons à Bubba!

Concernant les chapelets, dans la mesure où les joueurs ne sont pas conscients du système, je ne pense pas qu'ils puisent l'utiliser comme des gamers. Aucun lien entre les différentes valeurs péché-vertu-poids-perles-équilibre n'étant dévoilé aux joueurs, je vois mal comment ils pourraient s'en servir en gamers. Les seuls persos réellement conscients de l'enjeu péché-vertu sont les morts, et eux n'ont pas de "comptoir": on modifie le chapelet en fonction de leur journal et de leur journal uniquement.
Cela ne me semble donc pas être un obstacle au gameplay.

Ensuite.
Pour moi, le Purgatoire, s'il doit certes prendre la forme d'une expérience de jeu mystico-spiritualo-chrétiento-pagano-parmiggiano-ta-race, n'en est pas moins un jugement très manichéen. Les gentils font faire des risettes aux moineaux, les salauds crament. Point.
(Concernant la métaphore "bac de philo", Gouz a répondu pour moi... ^^)

Le jugement tête-à-tête, ben, euh... Ça ne m'emballe pas, mais alors pas du tout.
D'où ces crapauds (et autres cafards), qui rappelons-le ne se sont même pas bougés le cul à gagner le Paradis de leur vivant, auraient-ils le privilège de rencontrer Dieu (ou Saint-Pierre) pour une bavette privée sur leurs états d'âme? Le Purgatoire c'est pas Pôle Emploi (quoique...), faut pas déconner, le suivi personnalisé tu te le mets au cul!
Arrive un moment où le couperet tombe, et t'as qu'à espérer avoir été assez finaud pour pas te retrouver dessous. Paf.

Concernant la verve Gouzienne, je retiens qu'il est vrai que parfois, nous avons l’impression de vraiment mal expliquer nos idées sur le forum. En effet, tes commentaires nous laissent souvent sans voix: nous avons le sentiment de rédiger des CR clairs, et les remarquent semblent pourtant tomber à côté.
Mais je pense personnellement qu'il s'agit juste d'un regrettable problème de synchronisation des ondes (réparable), plus que de la volonté d'un égo pachydermique d'imposer ses idées à grands coups de tatanes.

Ai-je oublié quelque chose?

(PS: OK y'en avait un peu trop à force, mais moi j'aimais bien les chats... ^^)
(PS2: J'en ai ras-le-cul d'envoyer des messages au miel à Vence et Katar pour leur rappeler l'existence du forum. Quelqu’un veut prendre la relève? Aussi, vous savez si leur mystérieuse réunion du 27 Mars ou chéplukoi a eu lieu? Les meufs, si vous lisez ça, ça serait sérieusement aimable de vous manifester.)
Revenir en haut Aller en bas
Vence
Expert
Vence


Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 11/03/2008

CR réu Toulouse 09/03/2011 Empty
MessageSujet: Re: CR réu Toulouse 09/03/2011   CR réu Toulouse 09/03/2011 Empty13/05/11, 11:12 am

Concernant le système de règles de combat, totalement d'accord avec le fait que ce soit "léger" et que ceci ne se transforme pas en pugilat. Dans les règles, à nous de faire passer le message que ce GN est dans un Monastère est que donc la violence n'est pas de mise. C'est une chose que l'on pourra peaufiner en fonction possibilité des rôles à passer à l'acte. (d'ailleurs le système d'écriture avec les compétences le fait parfaitement)

Hier soir, tous ensemble avons été véritablement séduit par cette "pesée d'âmes" via les chapelets. Avec sa symbolique religieuse et la "justice" via la balance

Idem pour le Disco Inferno ! On peut même projeter en vidéo des flammes, scènes affreuses ou autre pour augmenter l'ambiance, l'odeur de soufre etc... A penser à comment "amener" cette scène juste parfaite (objet de notre prochaine réu) !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR réu Toulouse 09/03/2011 Empty
MessageSujet: Re: CR réu Toulouse 09/03/2011   CR réu Toulouse 09/03/2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CR réu Toulouse 09/03/2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Forums de l'association TOHU-BOHU :: Archives :: CR Toulousain-
Sauter vers: