Les Forums de l'association TOHU-BOHU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'asso qui résiste encore et toujours à l'envahisseur
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 F.A.Q GN "En Quête du Passé: La Machination"

Aller en bas 
+4
Leonide Becbunzen
Shan'Ak
Jester
Vlad Drakul
8 participants
AuteurMessage
Vlad Drakul
Grand maitre
Vlad Drakul


Nombre de messages : 995
Localisation : 1D10. 1-9 : Tentacules. 10: Gros orteil.
Date d'inscription : 10/11/2005

F.A.Q GN "En Quête du Passé: La Machination" Empty
MessageSujet: F.A.Q GN "En Quête du Passé: La Machination"   F.A.Q GN "En Quête du Passé: La Machination" Empty22/01/07, 02:12 pm

Foire Aux Questions.

Individus de passages, GNiste professionel ou simple floodeur, pose ici tes questions relatives au GN "En quête du Passé: la Machination"

Cet espace est libre et nous ferons en sorte de répondre avec vivacité et pertinence.

N'hésitez pas....
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/tohubohu/membre/afficheprofil.php?id=3
Jester
Ado pénible
Jester


Nombre de messages : 27
Age : 52
Date d'inscription : 25/02/2006

F.A.Q GN "En Quête du Passé: La Machination" Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q GN "En Quête du Passé: La Machination"   F.A.Q GN "En Quête du Passé: La Machination" Empty22/01/07, 05:57 pm

Y'aura un quartier Carmin ? Cool

Si oui, on est prêts ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Shan'Ak
Dictateur
Shan'Ak


Nombre de messages : 1388
Age : 38
Date d'inscription : 05/01/2006

F.A.Q GN "En Quête du Passé: La Machination" Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q GN "En Quête du Passé: La Machination"   F.A.Q GN "En Quête du Passé: La Machination" Empty22/01/07, 10:05 pm

Ah!!!
Déjà des vautours qui planent à l'horizon, prêts à profiter des faiblesses humaines!!! Bien ça!
Malheureusement, pour répondre à ta question, il n'y aura pas de Quartier Carmin cette année...
En fait, même si l'action se déroule à Kastaleund, il s'agit là d'une Kastaleund bien différente de celle tu connais, qui en garde pourtant l'architecture d'une part, et bien sûr quelques éléments qui font que Kastaleund est bien l'unique, la magnifique Kastaleund...
Mais je ne m'étendrais pas plus sur ce point.
En revanche, je peux te dire que:

- la ville n'est pas du tout là même, que ce soit du point de vue de la répartition de ses quartiers ou de leurs appellations

- Le système politique n'est pas du tout le même, ni l'organisation de la ville en général

- Aucun personnage du premier GN ne sera proposé aux joueurs, puisque tous vont être écrit pour ce GN.

- Il n'y aura sans doute pas de Back Général en ligne comme l'année précédente (enfin très peu, juste ce qu'il faudra pour vous allécher et que vous vendiez votre âme au diable Twisted Evil Twisted Evil ), pour une raison simple : le Back Général ne sera pas le même pour tous les joueurs, en fonction de leurs connaissances, de leur statut, et surtout de leur vision du monde qui les entoure...

- L'ambiance sera oppressante, et le système de Kastaleund totalitaire. Ce qui signifie bien sûr que ce ne sera pas le Club Med, et que vous allez en baver!!! Twisted Evil Twisted Evil

- Malgré le point précédent, le jeu se veut toujours fait pour et par les joueurs, et ne pourra fonctionner que si les joueurs n'ont pas froid aux yeux et prennent des initiatives!

- Nous restons pour l'instant sur une base de 60 joueurs, avec priorité aux joueurs du premier opus qui recevront bientôt un courrier avec la plaquette de pub (lol on dirait un commercial). Cependant, la publicité sera sans doute diffusée en masse la semaine qui suivra l'envoi des courriers "prioritaires", les anciens joueurs voulant profiter de leur statut de privilégiés Rolling Eyes devront donc répondre au plus vite car dans trois mois ce ne sera plus le moment de se plaindre parce que le GN est à guichet fermé.
Il vous est d'ores et déjà possible d'exprimer votre volonté de participer sur ma boite mail : shanak23@hotmail.fr ou sur celle de Vlad : vladdrakul@hotmail.fr

Voilà je me suis un peu étendu et écarté de la question d'origine, mais il me semblait important de préciser ces quelques points. Il n'y aura donc pas de Quartier Carmin. Mais ne t'inquiètes pas, on vous prépare un vieux de ma vieille, que le Quartier Carmin, y s'associera naturellement à Annie Coordy dans vos esprits quand vous y repenserez Twisted Evil

Dernier point important que je me dois de préciser :
Si l'an dernier un compromis a été possible pour permettre aux joueurs de jouer en groupe, cela va être fortement compromis ( Razz ) pour cette année. Les rôles vont être encore plus individuels que l'an passé, et très peu attachés à la notion de groupe - au sens classique du terme.
Ne vous inquiétez pas, vous verrez tout de même vos amis, et nous nous arrangerons bien sûr pour les affaires communes (mais vous n'aurez pas besoin de grand chose... Evil or Very Mad ).

Voilà.
N'hésitez pas à poser vos questions, elles sont fraiches mes réponses, elles sont fraiches! Et pour pas cher en plus!! Approchez!! Approchez !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Drakul
Grand maitre
Vlad Drakul


Nombre de messages : 995
Localisation : 1D10. 1-9 : Tentacules. 10: Gros orteil.
Date d'inscription : 10/11/2005

F.A.Q GN "En Quête du Passé: La Machination" Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q GN "En Quête du Passé: La Machination"   F.A.Q GN "En Quête du Passé: La Machination" Empty23/01/07, 07:02 pm

Citation :
Si l'an dernier un compromis a été possible pour permettre aux joueurs de jouer en groupe, cela va être fortement compromis ( ) pour cette année. Les rôles vont être encore plus individuels que l'an passé, et très peu attachés à la notion de groupe - au sens classique du terme.

Ce qu'a voulu dire notre trés chèr Bertrand, ce n'est pas que chacun jouera seul comme si il avait un ticket de rationement "Jeu" individuel, mais plutôt que la notion de groupe ne sera pas basé sur le fondement relationel ou familial habituelle. Le groupes s'organiseront la plupart du temps autour d'une profession, d'une croyance ou d'un idéal.
Par conséquent, cette notion ne me parait pas si éloignée que ça du Ier Opus. Même si il est vrai que nous n'avons pas de faction telle que le Carmin qui nous permette de réunir un groupe d'une dizaine de joueur autour d'un même Quartier...

...Mais si il n'y aura pas de Quartier Carmin, ce GN aura son lot de corruption et de vices, et bien plus qu'au Premier opus, tout du moins nous le souhaitons.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/tohubohu/membre/afficheprofil.php?id=3
Leonide Becbunzen
Nouveau-né



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/01/2007

F.A.Q GN "En Quête du Passé: La Machination" Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q GN "En Quête du Passé: La Machination"   F.A.Q GN "En Quête du Passé: La Machination" Empty25/01/07, 09:22 pm

Sans déflorer les sujets, comment on assouvit ses vices dans Kastaleund V2 ?

Pour ce qui est de la reconversion du Quartier Carmin, nous sommes ouverts aux propositions, y compris PNJs d'ambiance.

Quand au groupe, sachant qu'on a rien compris au dernier GN, nous ne sommes plus amis depuis cette date fatidique. Si vous avez des nouveaux amis (des vrais qui gagnent les GN) à nous proposer... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Drakul
Grand maitre
Vlad Drakul


Nombre de messages : 995
Localisation : 1D10. 1-9 : Tentacules. 10: Gros orteil.
Date d'inscription : 10/11/2005

F.A.Q GN "En Quête du Passé: La Machination" Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q GN "En Quête du Passé: La Machination"   F.A.Q GN "En Quête du Passé: La Machination" Empty26/01/07, 02:16 pm

Vous pourrez assouvir vos vices cette fois encore ... Sauf que cette pratique vous couterait trés chère si toutefois vous êtiez repérés.
Vous l'aurez compris, Subversion et clandestinité vont être le lot quotidien de ceux qui tenteront de s'extraire du système. Et si vous même parveniez à vous soustraire du regard des autorités, faîtes confiance à votre entourage pour user de la délation. affraid

On a penser à un truc pour la reconversion du Carmin... clown
Mais je suis pas en mesure de vous en parler ici, donner des infos sur cet espace publique serait malvenu et je risquerais d'être victime de la délation de mes camarades forumistes.

Citation :
nous ne sommes plus amis depuis cette date fatidique.
Je suis sûr que tu aimerais voir certain d'entre eux corrigés par les procédures féroces de l'administration Kastaleundi.

Pnjs ou Pjs... Libre a vous. Notre staff Pnj est loin d'être complet pour l'instant. et nos Inscriptions Pjs ne sont toujours pas lancées, donc tous les rôles sont encore à pourvoir.

On gardera les ingrédients les plus efficaces du premier : L'ambiance, Le scénario non-linéaire, les intrigues entremélées, l'humour...
Et on rajoutera pas mal de trucs : De la violence, un climat oppressant, de la corruption, des scènes chocs...

J'annonce au passage que tous les joueurs ayant participer au 1er Opus recevront par courrier la brochure de présentation du second avec un fiche d'inscription à l'intérieur. Les inscriptions seront ouvertes d'ici une semaine si tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/tohubohu/membre/afficheprofil.php?id=3
Lio
Encore plus maitre du monde que Shanak
Lio


Nombre de messages : 1292
Age : 42
Localisation : Ferme de Mr. Grenelle, le Piquet de la Motte, la Motte
Date d'inscription : 28/12/2005

F.A.Q GN "En Quête du Passé: La Machination" Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q GN "En Quête du Passé: La Machination"   F.A.Q GN "En Quête du Passé: La Machination" Empty26/01/07, 04:26 pm

Miraedan a écrit:
Sans déflorer les sujets, comment on assouvit ses vices dans Kastaleund V2 ?

Tu n'assouviras pas tes vices en refusant la défloration, sois un peu logique

Citation :
Si vous avez des nouveaux amis (des vrais qui gagnent les GN) à nous proposer... Smile

On a pas.

Pour la simple et bonne raison qu'à Tohu-bohu, on gagne pas les GN. Et toc

Citation :
on a rien compris au dernier GN

On a jamais osé vous le dire mais... nous non plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jester
Ado pénible
Jester


Nombre de messages : 27
Age : 52
Date d'inscription : 25/02/2006

F.A.Q GN "En Quête du Passé: La Machination" Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q GN "En Quête du Passé: La Machination"   F.A.Q GN "En Quête du Passé: La Machination" Empty27/01/07, 03:41 pm

En fait, ce qu'oublie de dire mon ami Miraedan, c'est que c'est lui qui s'est fait virer du groupe pour avoir été désigné comme l'acteur principal de la débâcle scénaristique de l'année dernière... Twisted Evil

Merci pour ces infos en tout cas Wink

Pour ce qui est du jeu en groupe ou non, il faut comprendre que nous venons d'assez loin et que d'un point de vue purement logistique, il est beaucoup plus simple pour nous de ne pas se retrouver complètement dispersés. A cela s'ajoute une certaine dynamique inhérente au groupe que nous formons naturellement et qui, je pense, a beaucoup contribué au rendu du quartier carmin l'année dernière (même s'il n'a pas eu la fréquentation que nous espérions).
D'ailleurs, nous nous sommes tellement investis dans ce rendu que le scénario nous est passé compètement au dessus de la tête. Au final, nous avons plus été des semi-PNJ qu'autre chose.

Bref, qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse, donc PJ ou semi-PNJ ou carrément PNJ avec en sus (ça n'est pas sale), un petit (ou gros) coup de main sur l'orga/intendance/logistique/monstrerrantisation, peutimporteuh !

PS : on a (presque) tous une expérience d'orga de GN à des niveaux différents donc rien ne nous fait peur Wink


Dernière édition par le 27/01/07, 07:07 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roro
Nouveau-né



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/01/2007

F.A.Q GN "En Quête du Passé: La Machination" Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q GN "En Quête du Passé: La Machination"   F.A.Q GN "En Quête du Passé: La Machination" Empty27/01/07, 04:05 pm

Pour apporter une petite correction, on a peur de "presque" rien. Pour ma par, j'ai peur des araignées tongue

Roro
ex Alchimiste androgyne empoisonneur coploteur menteur manipulateur opportuniste
Revenir en haut Aller en bas
Lio
Encore plus maitre du monde que Shanak
Lio


Nombre de messages : 1292
Age : 42
Localisation : Ferme de Mr. Grenelle, le Piquet de la Motte, la Motte
Date d'inscription : 28/12/2005

F.A.Q GN "En Quête du Passé: La Machination" Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q GN "En Quête du Passé: La Machination"   F.A.Q GN "En Quête du Passé: La Machination" Empty27/01/07, 04:14 pm

Pas grave, y a pas d'araignées à Barry


parait que plus c'est gros plus ça passe mais la j'ai un doute... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Drakul
Grand maitre
Vlad Drakul


Nombre de messages : 995
Localisation : 1D10. 1-9 : Tentacules. 10: Gros orteil.
Date d'inscription : 10/11/2005

F.A.Q GN "En Quête du Passé: La Machination" Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q GN "En Quête du Passé: La Machination"   F.A.Q GN "En Quête du Passé: La Machination" Empty28/01/07, 11:11 am

Citation :
Une certaine dynamique inhérente au groupe que nous formons naturellement et qui, je pense, a beaucoup contribué au rendu du quartier carmin l'année dernière

Justement Jester, cette dynamique qui fut précieuse au jeu, et que nous autres orgas avons su apprécier (Pas assez souvent à mon gout Wink), nous souhaiterions la conserver.
J'avoue qu'une aide de PNJ serait la bienvenue, mais l'énergie de groupe que vous êtes en mesure de déployer sur un GN en tant que joueur est une assurance pour la qualité du jeu, donc une assurance pour les Orgas.

On fera l'effort nécessaire pour vous immerger dans le scénar. Celui ci comportera de nombreuses ramifications, plus de jouabilité, un nombre d'enjeux et de points de rupture que seules les actions des joueurs pourront résoudre.

Par conséquent,dans ce contexte, votre esprit d'initiative risque d'être indispensable. Désormais, vous connaissez les règles de la maison et êtes en mesure de vous appropriez le jeu à votre propre compte... Comme quiconque d'ailleurs.
Ici, ce ne sont pas les Orgas qui font le jeu.

Voilà, je devrais pouvoir vous soumettre quelques propositions abouties d'ici peu de temps. Nous gardons en tête vos souhaits, espérant vous revoir...

En attendant, hésitez pas sur les questions, nous autres bande de Geek sommes à l'affut du moindre joueur potentiel égaré dans le désert virtuel, Vautours affamés et sombres piafs.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/tohubohu/membre/afficheprofil.php?id=3
Oaken
Balèze
Oaken


Nombre de messages : 287
Age : 38
Localisation : le plus souvent dans mon slip
Date d'inscription : 01/08/2007

F.A.Q GN "En Quête du Passé: La Machination" Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q GN "En Quête du Passé: La Machination"   F.A.Q GN "En Quête du Passé: La Machination" Empty27/12/07, 12:28 pm

histoire de relancer un peu pour les non écrivains, il me semble qu'il serai fortement simpatique d'avoir pas mals d'organisation entre joueurs sur forum les traces restent, et les PJ sensés se connaitre quelque peut ce connaissent quelque peu, je parle de l'experiance que j'ai eu avec le GN Durmstrang ou l'organisation as eu lieux surtout par le forum, ca permet de crée des liens, utile ou non, mais ca permet d'avoir pas mal d'idées a mettre en commun et fructifier...

Je sait pas si tout le monde m'as compris mais je me comprend!
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Drakul
Grand maitre
Vlad Drakul


Nombre de messages : 995
Localisation : 1D10. 1-9 : Tentacules. 10: Gros orteil.
Date d'inscription : 10/11/2005

F.A.Q GN "En Quête du Passé: La Machination" Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q GN "En Quête du Passé: La Machination"   F.A.Q GN "En Quête du Passé: La Machination" Empty06/01/08, 06:38 pm

C'est une excellente idee Oaken> On Y pensait.

Il faudra juste que l'ecriture des personnages s'achevent dans les temps afin de permettre cette mise en relation benefique ou demarrage du GN.

santa rendeer rendeer rendeer rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/tohubohu/membre/afficheprofil.php?id=3
Oaken
Balèze
Oaken


Nombre de messages : 287
Age : 38
Localisation : le plus souvent dans mon slip
Date d'inscription : 01/08/2007

F.A.Q GN "En Quête du Passé: La Machination" Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q GN "En Quête du Passé: La Machination"   F.A.Q GN "En Quête du Passé: La Machination" Empty07/01/08, 07:52 pm

Pour la date du nettoyage du site de barry? j'arrive pas a trouver quoi que ce soit... donc si vous pouvez m'éclairer la dessus ^^ Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Jester
Ado pénible
Jester


Nombre de messages : 27
Age : 52
Date d'inscription : 25/02/2006

F.A.Q GN "En Quête du Passé: La Machination" Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q GN "En Quête du Passé: La Machination"   F.A.Q GN "En Quête du Passé: La Machination" Empty09/01/08, 03:44 pm

Hello les tohu-bohusiens et bohusiennes !
Bien ou bien ?

Si on faisait un GN qui soit pas annulé cette année ? lol!
Genre au hasard vers juin/juillet quelque part vers Valence ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Shan'Ak
Dictateur
Shan'Ak


Nombre de messages : 1388
Age : 38
Date d'inscription : 05/01/2006

F.A.Q GN "En Quête du Passé: La Machination" Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q GN "En Quête du Passé: La Machination"   F.A.Q GN "En Quête du Passé: La Machination" Empty30/01/08, 08:59 pm

Salut, ô Ami Parisien !

Tout va bien pour nous puisque c'est avec joie que nous annonçons la reprise du Projet Machination, qui ne sera pas annulé (prions pour qu'aucun ouragan ne se dirige sur Barry, pour qu'aucune guerre interplanétaire n'éclate au dessus du ciel du Vaucluse, et qu'aucune nouvelle règle au service de l'année à 365, 2422 jours ne soit venue fixer un mois de Juin à 27 jours).

Guettez les mises à jours (aussi bien sur le site que sur le forum), car les informations vont arriver doucement, mais sûrement. N'hésitez pas, également, à utiliser le topic de Présentation où nous invitons les joueurs à venir, et bien, tout simplement se présenter, ainsi que cette FAQ. Nous répondrons à vos interrogations avec autant de précision que faire se peut, et dans des délais toujours raisonnables (ou pas).

Nous vous invitons également à commenter, critiquer (et pourquoi pas suggérer) au fur et à mesure que l'univers de la nouvelle Kastaleund se dévoilera à vous.

Ce forum sera certainement un outil très usité pour la communication d'organisateurs à joueurs, ainsi que pour la préparation des joueurs lorsque les rôles auront été distribués (je pense en particulier aux liens entre personnages, à l'organisation des Kastes, etc).

Sur ce, bonne année !!!
Revenir en haut Aller en bas
Shan'Ak
Dictateur
Shan'Ak


Nombre de messages : 1388
Age : 38
Date d'inscription : 05/01/2006

F.A.Q GN "En Quête du Passé: La Machination" Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q GN "En Quête du Passé: La Machination"   F.A.Q GN "En Quête du Passé: La Machination" Empty12/02/08, 06:07 pm

Une succession de problèmes techniques et de crash de PC ralentissent notablement la mise en ligne des informations concernant le GN sur le site internet. Notre webmestre lutte quotidiennement contre l'adversité informatique pour vous apporter au plus vite la connaissance que vous attendez tous. En attendant, et pour vous faire patientez, je commence séant à poster sur ce forum les premières informations.
Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Bross
Goliath On-Line
Bross


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 07/02/2006

F.A.Q GN "En Quête du Passé: La Machination" Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q GN "En Quête du Passé: La Machination"   F.A.Q GN "En Quête du Passé: La Machination" Empty12/02/08, 06:11 pm

on attend

mais non je squatte pas abusément votre forum Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Shan'Ak
Dictateur
Shan'Ak


Nombre de messages : 1388
Age : 38
Date d'inscription : 05/01/2006

F.A.Q GN "En Quête du Passé: La Machination" Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q GN "En Quête du Passé: La Machination"   F.A.Q GN "En Quête du Passé: La Machination" Empty12/02/08, 07:27 pm

Tu peux y aller Wink

heu j dois avouer que je me connecte sur ce forum et sur celui du 5ème éléphant environ trois fois par jour moi aussi (et encore 3 fois c'est quand je suis très occupé par le monde réel)
Revenir en haut Aller en bas
Bross
Goliath On-Line
Bross


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 07/02/2006

F.A.Q GN "En Quête du Passé: La Machination" Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q GN "En Quête du Passé: La Machination"   F.A.Q GN "En Quête du Passé: La Machination" Empty12/02/08, 07:35 pm

j'ai remarqué. nous nous connectons aux mêmes heures.
Revenir en haut Aller en bas
Lio
Encore plus maitre du monde que Shanak
Lio


Nombre de messages : 1292
Age : 42
Localisation : Ferme de Mr. Grenelle, le Piquet de la Motte, la Motte
Date d'inscription : 28/12/2005

F.A.Q GN "En Quête du Passé: La Machination" Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q GN "En Quête du Passé: La Machination"   F.A.Q GN "En Quête du Passé: La Machination" Empty15/03/08, 02:54 pm

Bon, on a plein de documents super importants pour les joueurs et presque finis qu'on va vous mettre en ligne prochainement (le livret de règles est presque fini, c'est une question de jours.. euh, au pire de semaines).

Ce qui fait qu'on va pouvoir répondre aux milliers de questions que vous n'avez pas encore pensé à poser, ce qui nous arrangeait bien jusque la ^^

On sait que d'un point de vue de visiteur le site n'est pas très actif, mais sur le forum orgas c'est l'effervescence en ce moment, et on peut être sur d'une chose:

Ce GN va marcher!!!!


Ayez confiaaaaaaaaaaaaaance Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Shan'Ak
Dictateur
Shan'Ak


Nombre de messages : 1388
Age : 38
Date d'inscription : 05/01/2006

F.A.Q GN "En Quête du Passé: La Machination" Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q GN "En Quête du Passé: La Machination"   F.A.Q GN "En Quête du Passé: La Machination" Empty16/04/08, 08:11 pm

Bon, comme prévu, quelques jours (heu..semaines) plus tard, nous avons la joie de vous informer que ce n'est plus qu'une question d'heures avant la mise en ligne du Livret de Jeu. Celui ci sera à votre disposition ce Mercredi 16 Avril, soit très vite !!

Il contient beaucoup d'informations, et nous nous excusons d'avance s'il peut paraître un rien indigeste, mais nous nous sommes efforcés de le faire aussi concis que possible, tout en étant exhaustif.

Prenez le temps de le lire, le relire, et le re-relire. Nous attendons vos retours, commentaires, critiques et questions avec impatience !

Voici déjà le lien qui vous permettra de télécharger le précieux document, lorsque les manipulations précises de notre webmestre seront terminées :

Bienvenue à Kastaleund
Revenir en haut Aller en bas
Lio
Encore plus maitre du monde que Shanak
Lio


Nombre de messages : 1292
Age : 42
Localisation : Ferme de Mr. Grenelle, le Piquet de la Motte, la Motte
Date d'inscription : 28/12/2005

F.A.Q GN "En Quête du Passé: La Machination" Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q GN "En Quête du Passé: La Machination"   F.A.Q GN "En Quête du Passé: La Machination" Empty06/05/08, 03:30 pm

Oyez oyez, braaaaaaaaaaaves gens!

Sachez que la date butoir pour la finition des fiches de personnages, que nous avions fixé au 10 mai, est en passe d'être à peu près respectée!

Ce qui veut dire que les joueurs ayant envoyé leur fiche d'inscription d'ici la recevront leur personnage dans le courant de la semaine prochaine!

Ce qui veut dire également que ceux ayant envoyé leur inscription après cette date prendront ce qui restera... si ladite inscription traine encore quelque part dans votre salon parce que vous avez eu la flemme d'aller acheter des timbres, vous savez ce qui vous reste à faire!

(petite précision au passage, certains persos particulierement riches en background ne seront peut-être pas tout à fait terminés, recoupements pharaoniques obligent. Si le votre est dans ce cas, on vous tiendra au courant de toute façon)
Revenir en haut Aller en bas
Shan'Ak
Dictateur
Shan'Ak


Nombre de messages : 1388
Age : 38
Date d'inscription : 05/01/2006

F.A.Q GN "En Quête du Passé: La Machination" Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q GN "En Quête du Passé: La Machination"   F.A.Q GN "En Quête du Passé: La Machination" Empty28/05/08, 10:39 am

Certaines questions qui m'ont été posées en privé me semblent intéressantes à évoquer ici pour l'ensemble des joueurs. Je transmets donc. N'hésitez pas à poser vos questions, et à pointer d'éventuels points obscur ou qui vous semblent incohérents !

Citation :
Hello,

quelques interrogations me sont venues en lisant les us et coutumes study , peut être pourrez vous m'éclairer.

- peut on avoir plus de 10 points de temps (si par exemple le citoyen n'a pas utiliser tous les siens avant le dernier remontage?
Oui, et non.
Oui, on peut avoir plus de 10 Points de Temps, en présentant un Droit d'Extension Temporelle au Machiniste Remonteur, qui vous remontera un peu plus (je crois qu'on a dit 5 PdT de plus, mais à confirmer, j'ai pas mes docs sous les yeux).
Non, les PdT non utilisés pendant la demi journée précédente ne s'ajoutent pas à ceux du remontage, ils sont perdus (10 PdT, c'est ce qu'un homme consomme en une demi journée, que ce soit par ses Fonctionnalités de Kaste, ou juste en perdant littéralement son temps Wink ). Le Machiniste Remonteur ne vous remonte donc qu'à 10 PdT (sauf si vous avez un Droit d'Extension Temporelle)

Citation :
- les ingénieurs sont-ils capables (a priori) de remonter une serrure sur un citoyen?
Heu, qui a parlé de remonter des serrures? En théorie, ça doit être possible pour les Ingénieurs, oui.
Mais ce n'est pas l'usage, car un humain qui n'a pas de serrure, ce n'est pas un humain, c'est un monstre, contre nature, hors système, qui doit être éliminé par les Machinistes. En fait si un citoyen lambda voit une telle abomination, il s'empressera de partir en courant et d'alerter les autorités. C'est répugnant, un peu comme Elephant Man est perçu par ses pairs, pour ceux qui ont vu le film, mais en plus effrayant.

En ce qui concerne le malheureux "ex-citoyen" qui se trouve dans cette situation : si l'on vient à perdre sa serrure, on se rapproche de l'état d'homme animal, on est envahi par une sensation inconnue (l'instinct) qui pousse à penser à soi. La peur, la honte, et l'horreur de la situation frappent l'individu de plein fouet, mais il va vouloir, par instinct "animal", survivre, le Système n'étant plus la priorité. Reste donc à trouver un moyen de se réparer.
Le problème étant que l'on sait ne pouvoir se confier à personne...

En règle générale, si vous perdez votre serrure, pour une raison ou une autre, venez voir les orgas illico, on vous expliquera plus en détail ce qu'il se passe, en fonction du perso.

Citation :
- les droits et passe-droits sont ils écrits sur du papier normal (par exemple le même que celui utiliser pour rédiger la gazette libre)?
Heu à priori oui (ils ne sont pas encore imprimés en fait Laughing). Ce qui permet d'authentifier un Droit ou Passe Droit, c'est le Matricule du Scribouillard qui l'a délivré (noté sur le Droit) et surtout, le tampon de la Kaste des Scribouillards, qui est en la possession du chef de Kaste : Magnus Syllabus Archive SCR 2725 .


Citation :
- j'ai lu que les gens d'une même kaste logeaient ensemble, comment est ce que cela va se matérialiser sur le jeu?

Il y aura des logements de Kaste, donc une grotte commune pour les membres de chaque Kaste, où vous installez votre plumard, des dortoirs en quelque sorte. Vous êtes censés être obligés de dormir dedans. Maintenant, depuis l'abrogation de la délation de nuit, tout le monde peut (n'est pas autorisé pour autant) dormir où il veut. Le tout étant de ne pas se faire prendre sur le chemin par les Machinistes, ou se faire réveiller en train de passer la nuit là où l'on n'a pas à être...
En fait, de nuit, seul l'Abrutissoir et vos dortoirs de Kaste sont des lieux surs. Les rues et les autres grottes sont des lieux où vous ne souhaitez pas vous faire surprendre par les Machinistes... Ça ressemble à la frontière américano-mexicaine, en plus violent...
Revenir en haut Aller en bas
Lio
Encore plus maitre du monde que Shanak
Lio


Nombre de messages : 1292
Age : 42
Localisation : Ferme de Mr. Grenelle, le Piquet de la Motte, la Motte
Date d'inscription : 28/12/2005

F.A.Q GN "En Quête du Passé: La Machination" Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q GN "En Quête du Passé: La Machination"   F.A.Q GN "En Quête du Passé: La Machination" Empty29/05/08, 01:49 am

Shan'Ak a écrit:

Citation :
- les ingénieurs sont-ils capables (a priori) de remonter une serrure sur un citoyen?
Heu, qui a parlé de remonter des serrures? En théorie, ça doit être possible pour les Ingénieurs, oui.

Je ne suis pas sur d'avoir bien saisi le sens de la question... s'agit-il de "remonter" au sens de remettre une serrure cassée, ou au sens de remettre les points de temps à dix?

Dans le premier cas, Shanak a très bien expliqué le problème qui se poserait; dans le second, je précise que non, les ingénieurs n'en sont pas capables. Paradoxalement, la serrurerie est inconnue à Kastaleund, et nul n'est capable de fabriquer un double des clés de remontage des machinistes.

Ce qui ne veut pas dire qu'un tel savoir est impossible à acquérir en jeu, mais ça me semble très délicat. Et bien sur, une telle pensée serait foncièrement Hors-Système Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





F.A.Q GN "En Quête du Passé: La Machination" Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q GN "En Quête du Passé: La Machination"   F.A.Q GN "En Quête du Passé: La Machination" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
F.A.Q GN "En Quête du Passé: La Machination"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Teaser GN "En Quête du Passé : La Machination"
» MURDER "Voyage au bout de la Nuit" 23 Nov.
» Huis Clos "Le Régent"
» A l'auberge du "cul terreux"
» Annonce: casting et prépa de La Machination

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Forums de l'association TOHU-BOHU :: Archives :: GN La Machination-
Sauter vers: