Les Forums de l'association TOHU-BOHU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'asso qui résiste encore et toujours à l'envahisseur
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Teaser GN "En Quête du Passé : La Machination"

Aller en bas 
+3
admin
Kirounette
Shan'Ak
7 participants
AuteurMessage
Shan'Ak
Dictateur
Shan'Ak


Nombre de messages : 1388
Age : 38
Date d'inscription : 05/01/2006

Teaser GN  "En Quête du Passé : La Machination" Empty
MessageSujet: Teaser GN "En Quête du Passé : La Machination"   Teaser GN  "En Quête du Passé : La Machination" Empty30/01/08, 08:30 pm

LES CITOYENS
(tous en chœur d’une voix monocorde)
L’instinct est une prison…

LE GRAND PREDICATEUR

(d’un ton convaincant)
Il n’existe qu’une seule réalité. A l’abri entre les murs de notre Cité.
Nous sommes seuls. Et nous sommes uniques, mais nous sommes tous frères.
Si la souffrance vient à accabler un seul de nos frères, celle ci ne dure pas.
Elle se diffuse, se dissout, se fragmente en chacun, pour devenir ainsi plus supportable.
Si le doute prend possession d’un esprit, il ne nous contamine pas. Il s’étouffe.
Broyé entre les chaînes de nos convictions, qu’il nous appartient de maintenir tendues, à chaque instant.
Et si un cœur se passionne, il se met alors à battre seul. Désuni, il s’égare.
Détaché de notre système, condamné à l’errance, à la merci de l’instinct, il s’autodétruit.

Kastaleund est notre corps. Nous en sommes les membres. La rationalité est notre conscience commune.

Chacun de nous fonctionne pour un même salut : échapper au Néant.
Pour cela, il nous faut prouver notre valeur et notre utilité dans le Système universel du Grand Rouage.
Rien ne disparaît qui soit utile. Seul le futile rejoint le Néant.

LES CITOYENS
(tous en chœur d’une voix monocorde)
…Le corps est une prison…

LE GRAND PREDICATEUR

(redoublant d‘intensité)
Mes frères, une grande destinée nous attend. Le secret du Mouvement Perpétuel nous sera un jour révélé.
Bientôt, nous serons tous prêts à quitter notre instinct et nos passions.
Bientôt, nous serons enfin libres. Libre de se fondre à l’univers tout entier.
Libre d’intégrer le Grand Rouage, pour toujours. Enfin nous ne serons plus seuls et notre union sera totale.
Nous serons les engrenages d’une même machine, interdépendants, fonctionnant ensemble dans notre marche vers l’éternité.

LES CITOYENS

(tous en chœur d’une voix monocorde)
…Etre Utile, c’est être Libre…

LE GRAND PREDICATEUR

(pointant du doigt tel ou tel citoyen)
Prenez garde, mes frères, le Néant vous aspire à chaque instant. Certains d’entre nous se livrent à lui, fasciné par le vide.
Je vois des frères qui se laissent tromper, leurs yeux se voilent de fausses perspectives, individuelles et lâches.
La seule promesse que le Néant peut tenir, c’est celle de la disparition. Aucune forme de salut ne se dessine dans son obscurité.
L’imagination est maîtresse d’erreur et de fausseté.

LE GRAND PREDICATEUR

(venant d’avoir une révélation)
Le Grand Rouage m’a parlé. Pour notre salut à tous, il est temps, mes frères de rejoindre notre fonction.






Le GN «En Quête du Passé : La Machination» vous propose une immersion dans un univers original, celui d’une cité idéale, isolée et dangereuse : Kastaleund.
Incarnez l’un des Citoyens œuvrant chaque jour pour nourrir l’Utopie du Grand Rouage. Tentez de découvrir le secret du Mouvement Perpétuel et gravissez les échelons de Citoyenneté pour prouver votre valeur.
Trouverez vous votre salut dans la destinée collective ?
Servirez vous le Système ou chercherez vous à le détruire ?
Quel rôle tiendrez vous dans la lutte contre le Néant ?

Oubliez les repères familiers du GN. Plongez vous dans l’ambiance totalitaire, onirique et décalée de Kastaleund : Ville univers, aussi cloisonnée qu’infinie.
Sous l’appellation de "Fantaisie médiévale avec des boulons" se cache un GN audacieux, influencé par Brazil, 1984, Darkcity, Rétrofutur et Terry Pratchett.
Tous les personnages sont créés par nos soins et distribués en accord avec vos envies et nos possibilités. Nous incitons les joueurs à la prise d’initiative, à l’entreprise d’actions susceptibles de modifier en profondeur les enjeux du GN. Par vos actions, vous serez les principaux artisans du destin de Kastaleund et de ses habitants.

Dates : 27, 28 et 29 Juin 2008
Lieux : Site Troglodytique de Barry, Bollène, Vaucluse (84)
Prix : 55 Euros PJs / 35 Euros PNJs.
Infos : www.tohubohu.asso.fr
Revenir en haut Aller en bas
Shan'Ak
Dictateur
Shan'Ak


Nombre de messages : 1388
Age : 38
Date d'inscription : 05/01/2006

Teaser GN  "En Quête du Passé : La Machination" Empty
MessageSujet: Re: Teaser GN "En Quête du Passé : La Machination"   Teaser GN  "En Quête du Passé : La Machination" Empty30/01/08, 08:48 pm

Avertissement :



La volonté des organisateurs est de créer un cadre de jeu novateur et original, tant en terme d'univers que de règles (celles ci se veulent simples et fluides pour ne pas entraver l'interprétation, mais au contraire venir en soutien de celle ci).
Cet univers sera étoffé et très cadré (c'est du totalitarisme, tout de même) pour restituer un système oppressant, et les droits des personnages seront parfois (très ) limités par ces cadres.
En revanche, notre volonté est de laisser une liberté quasi-totale aux joueurs, au sein de ce cadre narratif, pour interpréter des personnages que nous prenons soin de rédiger soigneusement au cas par cas, afin de créer des intrigues croisées et une réelle cohérence.
Après tout, toutes les lois sont faites pour être violées. Cela coûte juste plus ou moins cher de le faire selon la société à laquelle vous appartenez...

Aussi, ce GN s'adresse-t-il à un public averti, capable de prendre en main l'évolution du jeu, qui leur appartient dès son commencement. Les initiatives des joueurs créeront, au sein de l'environnement que nous leur proposerons, le jeu, et c'est très bien comme ça, selon nous.
L'ambiance se voudra assez sombre, et les joueurs étant en charge du bon fonctionnement de la ville (les rôles de PNJ n'étant que secondaires), il ne faut pas s'attendre à un GN tout sourire, mais au contraire à une certaine dose d'immoralité et de perversion, de joueur à joueur, tout autant (voir plus) que de la part de l'équipe d'organisation.
Les thèmes explorés -l'oppression de l'individu à travers le système imposé par la collectivité, et la place de la personnalité et du libre arbitre de l'individu au sein de celui ci- sera central. Nous demanderons aux joueurs de bien vouloir accorder la plus grande importance à leur interprétation des personnages qu'ils vont incarner, face aux situations parfois déstabilisantes qu'ils seront amenés à vivre, face aux choix qu'ils devront faire, face aux décisions que d'autres pourront imposer. Car il s'agit d'une atmosphère oppressante, avec les sentiments qu'elle implique, que nous souhaitons créer, et ce ne sera possible que si tous les participants sont conscient de la part qu'ont à jouer leurs personnages, bien sûr, mais surtout eux même, joueurs, à travers leur fair play et leur participation en tant qu'acteurs décisionnaires et initiateurs de changement (ou d'immobilisme).
Nous désirons, avant tout, faire de cette aventure un moment fort en émotion, que partageront tous les acteurs de celle ci. Nous souhaitons confronter les joueurs à des situations et choix difficiles, dans une problématique résolument adulte, et espérons voir, en réaction, nos joueurs nous offrir (et s'offrir) de belles scènes de Role Play, car c'est avant tout pour ça que nous faisons du GN notre loisir.


[Edit] En d'autres termes, si vous recherchez un GN où les organisateurs vous abreuveront de foules d'orcs, de minotaures, démons mineurs et autres leviathans à massacrer à longueur de journées, afin d'occuper les temps morts, le temps de vous dérouler le tapis vers la scène en kit -qui vous révelera le prochain petit morceau de scénario-, suivie de la traditionelle mélée avec le gardien de la bague magique qui ouvre "la-porte-de-la-cage-d'escalier-dorée-qui-mène-au-royaume-des-cieux-,-le-seul-lieu-depuis-lequel-je-pourrai-sauver-le-monde", vous vous êtes trompés de GN.

Aucun scénario ne vous sera livré (avec son assortiment de tomates cerises) entre deux bonnes grosses bourres scénaristiquement inutiles.

Le scénario est entre les mains de nos joueurs dès la première seconde du GN (ce grâce à des fiches de personnages amoureusement concoctées) et les organisateurs seront là pour réagir aux actions (et aider celles ci autant que possible) que ceux ci entreprendront pour parvenir à leurs fins.

En Quête du Passé est un GN au cours duquel les organisateurs s'effacent, et sont loin d'être dans la liste vos majeures préoccupations.

A Kastaleund, l'enfer, c'est les autres citoyens !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kirounette
Nouveau-né
Kirounette


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/01/2008

Teaser GN  "En Quête du Passé : La Machination" Empty
MessageSujet: Re: Teaser GN "En Quête du Passé : La Machination"   Teaser GN  "En Quête du Passé : La Machination" Empty31/01/08, 02:13 pm

Croa!

J'ai vu votre message pub sur le 5e éléphant, il va sans dire que je suis des vôtres!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Une ex-méduse, pauvre folle en réalité, dans une prison perdue au milieu du Chaos.^^

(Petite question hors sujet... j'ai voulu créer un compte, mais la lettre sur hotmail n'est jamais arrivée. C'est normal?)

Révérence!
Revenir en haut Aller en bas
admin
Dieu
Dieu



Nombre de messages : 141
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Teaser GN  "En Quête du Passé : La Machination" Empty
MessageSujet: Re: Teaser GN "En Quête du Passé : La Machination"   Teaser GN  "En Quête du Passé : La Machination" Empty31/01/08, 03:02 pm

je peux rien dire pour ton problème technique...

les saloperies de serveur SMTP dans les forums gratuits avec pubs comme celui-ci ne sont pas paramètrables... En espérent que tout marche bien pour toi!

Jäger.
Revenir en haut Aller en bas
Oaken
Balèze
Oaken


Nombre de messages : 287
Age : 38
Localisation : le plus souvent dans mon slip
Date d'inscription : 01/08/2007

Teaser GN  "En Quête du Passé : La Machination" Empty
MessageSujet: Re: Teaser GN "En Quête du Passé : La Machination"   Teaser GN  "En Quête du Passé : La Machination" Empty31/01/08, 04:54 pm

Kirounette
Citation :
(Petite question hors sujet... j'ai voulu créer un compte, mais la lettre sur hotmail n'est jamais arrivée. C'est normal?)

Révérence!


Il faut par moment Vérifier dans les Méssages Supprimé ou Spam ou un truc comme cela ca arrive que MSN y reconnaisse comme tel...


Sinon I Am So Happy For The GN !!!
Revenir en haut Aller en bas
Oaken
Balèze
Oaken


Nombre de messages : 287
Age : 38
Localisation : le plus souvent dans mon slip
Date d'inscription : 01/08/2007

Teaser GN  "En Quête du Passé : La Machination" Empty
MessageSujet: Re: Teaser GN "En Quête du Passé : La Machination"   Teaser GN  "En Quête du Passé : La Machination" Empty26/02/08, 12:10 pm

je voulait demander si il était possible d'avoir carrément un site ou quelque chose où on ai facilement une version imprimable de toutes les infos que vous nous donnez, c'est plus simple je pense car quand je suis sur le PC j'aime pas lire des pages entière mais sur papier ca me dérangera pas?
Revenir en haut Aller en bas
Moustik
Confirmé
Moustik


Nombre de messages : 158
Age : 40
Localisation : St-etienne
Date d'inscription : 29/12/2005

Teaser GN  "En Quête du Passé : La Machination" Empty
MessageSujet: Re: Teaser GN "En Quête du Passé : La Machination"   Teaser GN  "En Quête du Passé : La Machination" Empty26/02/08, 12:26 pm

Et bien oaken, nous te demanderons d'être patient et d'attendre la fin du mois de mars ou nous devrions pouvoir mettre en ligne une version finale compilée du livret Back plus règle...

En attendant, il y aura quelques infos de base qui seront dispo sur le fofo mais malheureusement non téléchargeables.
Revenir en haut Aller en bas
Shan'Ak
Dictateur
Shan'Ak


Nombre de messages : 1388
Age : 38
Date d'inscription : 05/01/2006

Teaser GN  "En Quête du Passé : La Machination" Empty
MessageSujet: Re: Teaser GN "En Quête du Passé : La Machination"   Teaser GN  "En Quête du Passé : La Machination" Empty26/02/08, 08:24 pm

Oui, nous aurions voulu vous mettre à disposition l'ensemble des informations en version téléchargeable plus tôt (comme prévu), mais notre webmestre est engagé dans une sanglante guerre de 100 jours contre les ordinateurs, fournisseurs d'accès internet et sites webs.
En raison d'une succession de tragédies matérielles, il semblerait que l'homme, bien que vaillant et faisant montre d'une volonté acide, soit dans l'incapacité (mais ce n'est que temporaire) d'imposer sa volonté aux machines qui tenteraient de gagner leur indépendance à la force des armes.
Aussi nous vous demandons à tous de bien vouloir être patients, et d'apporter votre soutien psychologique au grand Pout, qui fait preuve d'un courage exemplaire, au quotidien, face à l'adversité.
Pour les dons d'ordre pécunier et autre lobbying guerrier, nous contacter par MP.
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
katar
Confirmé
katar


Nombre de messages : 155
Age : 48
Localisation : saint etienne ville de lumière
Date d'inscription : 15/04/2008

Teaser GN  "En Quête du Passé : La Machination" Empty
MessageSujet: j'en suis   Teaser GN  "En Quête du Passé : La Machination" Empty15/04/08, 10:00 am

je serai la avec plaisir
comment on fait pour recevoir une fiche d'inscription ?
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Drakul
Grand maitre
Vlad Drakul


Nombre de messages : 995
Localisation : 1D10. 1-9 : Tentacules. 10: Gros orteil.
Date d'inscription : 10/11/2005

Teaser GN  "En Quête du Passé : La Machination" Empty
MessageSujet: Re: Teaser GN "En Quête du Passé : La Machination"   Teaser GN  "En Quête du Passé : La Machination" Empty15/04/08, 11:21 am

Salut Katar et bienvenue parmi nous.

Donc pour la fiche d'inscription c'est pas compliqué il suffit de cliquer ICI

Ensuite, suivre rigoureusement le mode d'emploi.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/tohubohu/membre/afficheprofil.php?id=3
Contenu sponsorisé





Teaser GN  "En Quête du Passé : La Machination" Empty
MessageSujet: Re: Teaser GN "En Quête du Passé : La Machination"   Teaser GN  "En Quête du Passé : La Machination" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Teaser GN "En Quête du Passé : La Machination"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» F.A.Q GN "En Quête du Passé: La Machination"
» MURDER "Voyage au bout de la Nuit" 23 Nov.
» Huis Clos "Le Régent"
» A l'auberge du "cul terreux"
» Annonce: casting et prépa de La Machination

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Forums de l'association TOHU-BOHU :: Archives :: GN La Machination-
Sauter vers: